Les femmes qui ont le plus influencé le monde au 21e siècle

Chaque 8 mars, nous célébrons la Journée internationale de la femme, une manière de reconnaître la place de la femme dans le monde. En effet, il y a toujours eu un débat concernant l’égalité entre l’homme et la femme, mais ce qui importe à notre sens est que la femme est capable de nombreuses réalisations autant que l’homme, que ce soit sur le plan social, culturel, économique, intellectuel ou politique. La preuve est qu’il y a des femmes qui sont parvenues à s’imposer dans leurs domaines respectifs pour se faire un nom. Voici alors 5 des femmes les plus influentes du XXIe siècle.

Ellen DeGeneres

Née le 26 janvier 1958 à Metairie dans le Louisiane aux États-Unis, Ellen DeGeneres est une femme qui est surtout connue comme une comédienne, actrice, écrivain, productrice et animatrice de télévision. Elle dispose de sa propre émission de télévision qui s’intitule « The Ellen DeGeneres Show », une émission dans laquelle elle invite des chanteurs, acteurs, personnes célèbres et influentes sur Internet pour discuter. Cette femme est devenue une icône pour les personnes LGBT après avoir épousé en 2008, une autre femme du nom de Portia de Rossi.

Beyoncé

Beyoncé, né le 4 septembre 1981 à Houston est une chanteuse pop, auteure-compositrice et une actrice célèbre, l’une des femmes les plus influentes du XXIe siècle. Ayant commencé sa carrière avec un groupe de 3 filles dénommé « Destiny’s Child » qui est devenu l’un des groupes les plus vendus de tous les temps, cette chanteuse américaine a réellement forgé sa réputation en se retirant du trio pour poursuivre sa carrière solo dès 2002. Aujourd’hui, Beyoncé n’est plus à présenter sur la scène musicale et fait désormais partie des femmes qui auront marqué notre siècle.

Michelle Obama

Avocate de formation, Michelle Obama est la Première Dame des États-Unis de 2009 à 2016. Elle s’est imposée comme une réelle féministe en luttant pour les droits et l’émancipation de la femme. Cette femme est également une grande militante pour la sensibilisation à l’activité physique, la nutrition, la pauvreté et à l’alimentation saine. Par ses nombreuses initiatives en tant que Première Dame, elle a inspiré de nombreuses femmes à travers le monde. Il faut aussi ajouter que l’ex first lady défend le mariage homosexuel et les droits des LGBT.

Aung San Suu Kyi

Aung San Suu Kyi est une femme birmane qui a vu le jour le 19 juin 1945 à Rangoun. Dirigeante de Ligue nationale pour la démocratie en Birmanie, elle a courageusement combattu pour les droits de l’homme et la démocratie. Elle prône la résistance non violente dans la tradition de Martin Luther King Jr et de Gandhi, une lutte qui l’a rendue très célèbre. Madame Suu Kyi a reçu le Nobel de la paix en 1991, une distinction qui confirme clairement son statut d’une femme influente du XXIe siècle.

Ngozi Okonjo-Iweala

Ministre des Finances du Nigeria des années 2000 et ancien directeur général de la Banque mondiale, Ngozi Okonjo-Iweala est né le 13 juin 1954. Elle a mené une lutte économique qui a permis de façonner les politiques fiscales et monétaires pour favoriser surtout les femmes et les filles des pays en voie de développement. L’influence de cette femme africaine a plus impacté la vie des personnes les plus vulnérables sur le plan économique.